Nos Voix Trans
Épisode #10

Agressively_Trans,
avec Lexie

Apple Spotify Google Télécharger

Voici enfin l'entretien avec Lexie, qui m'impressione beaucoup, je suis très heureuse de l'accueillir ici !

On ne présente plus Lexie, figure incontournable du militantisme trans en France, sous le formidable non de agressively trans. On ne la présente plus, et pourtant on devrait. Depuis début 2019, Lexie a produit un corpus militant extraordinaire, une somme de savoir écrit ou rassemblé et mis à la disposition du public. Cette visibilité a permis à la fois l’éducation des personnes cis qui le veulent bien, et aussi de donner des clés à des personnes trans qui en ont eu besoin pour se comprendre elles-mêmes. Cette présence en ligne, et aussi sur les étagères de librairies, à fait de Lexie un paratonnerre des attaques transphobes : innombrables sont les messages insultants et violents qu'elle a reçus. Je suis très reconnaissante qu’elle ait accepté la publication de cet entretien que nous avons réalisé en 2021. Je suis honorée de vous la présenter aujourd’hui.

Lexie par Nos Voix Trans, photo Patrick Swirc
photo Patrick Swirc

Merci beaucoup, Lexie, d’avoir pris de ton temps pour venir discuter avec moi. Merci de ton éternelle énergie à te battre pour nous. Continuez d’écouter, de partager, et de m’envoyer vos feedbacks et réflexions, elles sont toutes lues, et appréciées. Si vous voulez faire une réponse ou une réaction audio, elle pourra être diffusée dans un prochain épisode.

J’espère que vous avez aimé cet épisode de Nos Voix Trans, et que ça vous donnera envie de vous plonger, ou replonger dans nos archives. Si vous pensez être seul·e au monde, que tout le monde s’en fout, ou personne ne comprend, il y a une communauté prête à vous soutenir, et qui n’attend que vous.

N’ayez pas peur d’appeler à l’aide.

N’oubliez pas de partager cet épisode, et le podcast, mettez des likes, des étoiles et des pouces là où vous pouvez, tout ça aidera à la visibilité, et l’acceptation, de nos vies, une oreille à la fois.

Ici ou ailleurs, merci d’écouter Nos Voix Trans.