Voici l'entretien de 2021 avec Hanneli Victoire, mine d'informations, d'énergies, d'idées et de motivation.
J’ai rencontré Hanneli presque par hasard, autour d’un projet que je trouvais formidable et qui me tenait à cœur, un tiers-lieu qui serait à la fois queer, calme et sans alcool, une sorte de sainte trinité qui semble aller de soi pour nombre des nos adelphes qui sont à la fois trans et neuroatypiques, mais qui continue d’échapper aux personnes qui ont à la fois l’énergie et les moyens de mettre ce genre d’espace à disposition. Je cherchais en 2021 à aider à la promotion de la Constellation par tous les moyens, et il se trouvait une personne trans dans l’équipe. C’est dans ce joli café aujourd’hui défunt, que nous avons enregistré cet échange, le premier en face à face.
Depuis, Hanneli a mis en place pleins d’autres projets très cool, que nous évoquerons en conclusion, et dans les notes de l’épisode. En attendant, soutenez comme vous pouvez les projets que vous aimez autour de vous, et bonne écoute !
- Hanneli.Victoire sur Instagram.
- Pia Pia Asso / Media sur Instagram.
- Rien à perdre, son premier roman publié.
- La liste des articles de presse qu'il a écrits et publiés.
- Ta Reine, le podcast de Pia Pia Asso / Media.
photo Hélène Tchen
Merci, Hanneli Victoire, de tes nombreuses idées, et de ton énergie sans fin pour les mettre en route. Allez visiter les pages de Pia Pia Media et du podcast Ta Reine, qui raconte les biographies trop souvent passées sous silence, des personnalités queer de notre histoire. Allez voir aussi les autres membres du collectif Nouvelles Radios Euphoriques : vous connaissez déjà probablement Un Podcast Trans, allez jeter une oreille sur Polycules, dont j’ai eu l’honneur d’être la première invitée, et sur le podcast Omelettes, dont le but avoué est… de casser des œufs. Si vous savez vous savez.
J’espère que vous avez aimé cet épisode de Nos Voix Trans, et que ça vous donnera envie de vous plonger, ou replonger dans nos archives. Si vous pensez être seul·e au monde, que tout le monde s’en fout, ou personne ne comprend, il y a une communauté prête à vous soutenir, et qui n’attend que vous.
N’ayez pas peur d’appeler à l’aide.
N’oubliez pas de partager cet épisode, et le podcast, mettez des likes, des étoiles et des pouces là où vous pouvez, tout ça aidera à la visibilité, et l’acceptation, de nos vies, une oreille à la fois.
Ici ou ailleurs, merci d’écouter Nos Voix Trans.
- le site du podcast nosvoixtrans.fr.
- Notre collectif, Nouvelles Radios Euphoriques.
- Mon AllMyLinks.