Yanis Khames vient nous parler de son parcours, de sa non-binarité, du livre Les marges au centre de la lutte, et de la Pride des Banlieues.
Bonjour, je m’appelle Jena, et vous écoutez Nos Voix Trans.
Merci de vos retours chaleureux depuis notre lointain dernier épisode. C’est avec joie que je vous retrouve, un peu grâce à une deadline qui pourrait me faire sortir de ma torpeur.
J’ai été agréablement surprise quand j’ai entendu parler de la Pride des Banlieues, et agréablement surprise par la longévité du projet. Il est clair qu’il y avait un besoin, et que l’équipe qui a créé ce mouvement a réussi à mobiliser des communautés LGBTQIA+ qui ne se reconnaissaient pas dans les marches plus festives et bruyantes que revendicatives. Yanis a participé à la fondation de la Pride des Banlieues, et je suis heureuse de l’accueillir pour parler de son parcours, de ses nombreux projets, et de son premier livre.
- La Pride des Banlieues
- Linktree
- Yanis, porte parole de la Pride des Banlieues.
- Gill, coordinateur de la Pride des Banlieues, qui a écrit la préface
Merci beaucoup, Yanis de ton énergie apparemment infinie, tes idées et ta bonne humeur.
J’avais été honorée d’être sollicitée par la Pride des Banlieues pour participer à leur initiative de pétition pour une PMA plus juste et accessible vraiment pour tous et toutes, et comme un cadeau de retour sur les ondes, voici les rushes de mon témoignage pour la vidéo de promotion de cette pétition. C’était il y a quelques mois, et c’était Yanis, déjà, qui pilotait cet entretien et le tournage. Je suis fière de cet échange, qui n’a malheureusement pas été publié à cause des vagues de signalements que cette pétition à reçu, et qui ont fini par éteindre ce projet pourtant nécessaire.
J’espère que vous avez aimé ce double numéro de Nos Voix Trans, et que ça vous donnera envie de vous plonger, ou replonger dans nos archives. Si vous pensez être seul·e au monde, que tout le monde s’en fout, ou personne ne comprend, il y a une communauté prête à vous soutenir, et qui n’attend que vous.
N’ayez pas peur d’appeler à l’aide.
- 00:00:52 Yanis pour Nos Voix Trans
- 00:57:25 Jena pour la Pride des Banlieues
- 01:12:17 conclusion
- le site du podcast nosvoixtrans.fr.
- Notre grande sœur, Un Podcast Trans.
- Mon AllMyLinks.