Nos Voix Trans
Épisode #8

Laurier

Anchor Apple Google Overcast Spotify Télécharger

Laurier raconte son cheminement féministe, sa transition, le projet ReconnaiTrans, et aussi sa vie de polyamoureux et sa rencontre avec la communauté furry.

Bonjour, je m’appelle Jena, et vous écoutez Nos Voix Trans.
Je suis désolée d’avoir laissé passer autant de temps depuis le dernier épisode ; la vie, les marches des fiertés, le vote et la déception de la loi sur la PMA, et je l’admets rarement en public, la dépression m’ont tenues trop loin de mes engagements, sans m’en épargner la culpabilité. J’espère que vous pourrez emporter cet épisode plein d’espoirs en vacances ! Continuez d’écouter, de partager, et de m’envoyer vos feedbacks et réflexions, elles sont toutes lues, et appréciées. Si vous voulez faire une réponse ou une réaction audio, elle pourra être diffusée dans un prochain épisode.

Quand j’ai rencontré Laurier, nous étions ensemble dans la préparation de Pride, dans ce qui est devenu par la suite le Collectif Non-Binaire. Nous avons beaucoup changé depuis.

Laurier est illustrateur et auteur de bandes dessinées. Vous avez peut-être déjà vu son travail pour le Collectif Intersexes et Allié·es, C’est Pas Mon Genre, ou des campagnes féministes, et aussi certainement son magnifique projet Reconnaitrans. "Contraction de “Reconnaissance” et de “Transidentité”, ReconnaiTrans est une bande dessinée qui à pour but de mettre en lumière la vie des personnes Transgenres et/ou Non Binaires, ainsi que les actes, paroles, situations transphobes/enbyphobes/cissexistes qu’elles subissent. D’abord sur Tumblr, après le grand succès de sa campagne de financement participatif, l’album et les nombreux cadeaux que Laurier a prévus autour devraient sortir bientôt. Je suis honorée de le recevoir. 

Merci beaucoup Laurier, pour ton partage, ton amitié, et ton œuvre militante. Je suis certaine que ce sera un outil précieux pour faire connaître, reconnaître et comprendre nos vies.

N’hésitez pas à partager cet épisode, et tous les autres, autour de vous, mettez des likes, des étoiles et des pouces là où vous pouvez, tout ça aidera à la visibilité, et l’acceptation, de nos voix trans, une oreille à la fois. 

Et n’oubliez pas : si vous pensez être seul·e au monde, que tout le monde s’en fout, ou personne ne comprend, il y a une communauté prête à vous soutenir, et qui n’attend que vous. N’ayez pas peur d’appeler à l’aide. Que ce soit ici ou ailleurs, merci d’écouter Nos Voix Trans.