Nos Voix Trans
Épisode #7

Daisy

Anchor Apple Google Overcast Spotify Télécharger

Daisy nous partage avec humour et émotions ses stratégies de coming out, son enfant, ses militantismes, et comment la la confiance en elle gagnée grâce à la transition l'a aidée à surmonter des épreuves impossibles.

Bonjour, je m’appelle Jena, et vous écoutez Nos Voix Trans.
Je suis heureuse d’accueillir Daisy. Elle est autrice, blogueuse, et vous l’entendrez tout à l’heure, militante sans vraiment l’admettre.
Quand j’ai rencontré Daisy, elle tenait un blog, Le Mecxpliqueur, qui est une formidable traduction du mainsplaining, dont le but était d’essayer d’éduquer les hommes avec des mots simples, du point de vue de l’un d’entre eux. C’était une belle idée, forte, de celles qui font avancer les choses. De “Comment draguer une femme (sans être un relou)”, aux définitions des concepts de Nice Guy, de consentement, et de toutes ces choses que les mecs font semblant de ne pas comprendre, Daisy était finalement tellement misandre qu’elle transitionné. Un de moins.
Ben quoi vous n’avez pas d’humour ?
Le blog s’appelle maintenant La Mecxpliqueuse, et deviendra un livre, qui sort… bientôt ?

Daisy par Nos Voix Trans

Chapitres

Merci Daisy, c’était bon de te parler enfin, et de t’écouter raconter ta famille, ton histoire, et tes combats. Je suis presque aussi impatiente que toi que ce livre sorte enfin ! N’oubliez pas de partager cet épisode, et tous les autres, autour de vous, mettez des likes, des étoiles et des pouces là où vous pouvez, tout ça aidera à la visibilité, et l’acceptation, de nos voix trans, une oreille à la fois.

Vous êtes dignes d’attention : si vous pensez être seul·e au monde, que tout le monde s’en fout, ou personne ne comprend, il y a une communauté prête à vous soutenir, et qui n’attend que vous. N’ayez pas peur d’appeler à l’aide.

Que ce soit ici ou ailleurs, continuez à écouter Nos Voix Trans.